• Background Information for arrival in Caracas
  • Tips for Travelers

    Arrivée à Caracas

    L’aéroport de Caracas est situé sur la côte, à 22 km de la capitale. Les vols internationaux arrivent et partent du terminal aérien international Simon Bolivar, et la plupart des vols intérieurs le font depuis le terminal aérien national Maiquetía. Le trajet à  pied entre les deux terminaux (un couloir de liaison) peut prendre de cinq à dix minutes. Selon le trafic routier, le temps de voyage entre l´aéroport et le centre-ville est de 35 minutes à une heure. Si vous arrivez au Venezuela en avance et que vous n´avez pas demandé à  être cherché, l´aéroport a un bon service de bus vers Caracas. Cependant, excepté si vous connaissez déjà Caracas, nous vous recommandons de prendre un taxi privé. Les tarifs des taxis entre l´aéroport et le centre-ville sont régulés (mais pas économiques). Après un long voyage, vous pourrez vous détendre et observer le chemin pendant le trajet.

    En sortant de la zone douanière vers la zone des arrivées, vous trouverez juste en face le guichet des taxis officiels. Les tarifs sont montrés sur l´écran. Vous devez régler à la caisse, et non au chauffeur. Les prix varient en fonction du moment de la journée. Consultez au guichet officiel.

    Le bus privé part vers Caracas toutes les 10 minutes, entre 06 h et 00 h 30. Cherchez à l´extérieur de l´aérogare les bus blancs et bleus qui portent la mention « Aeropuerto Internacional ». Le bus de l´aéroport fait quelques arrêts dans la ville. Prenez un taxi à partir de l’un des arrêts vers votre destination. Il est important de convenir un prix avec le chauffeur avant de monter dans le véhicule (les taxis du centre-ville ne sont pas régulés et les chauffeurs utilisent très rarement le taximètre ; après 22 h, les tarifs doublent). Vous ne pouvez pas utiliser le métro de Caracas si vous portez un grand sac à dos ou de grosses valises (cette règle est très stricte et de plus, il est souvent bondé).

    Uniquement pour les voyageurs habitués aux déplacements en Amérique du Sud, il existe d´innombrables por puestos (véhicules et minibus privés parcourant des itinéraires spécifiques). Ils sont toujours remplis, mais c´est un moyen de transport en ville économique et efficace, notamment si le métro n´arrive pas jusqu’à votre destination. Le trajet du por puesto est indiqué sur le pare-brise.

    We are members of